Participez à la prochaine édition du salon Habitat Valencia et faites connaitre votre intérêt au GEM (Groupe des Exportateurs de Meubles), service international de l'Ameublement français.  

Informations pratiques

  • 30 septembre au 3 octobre 2024
  • Espagne
    València
  • Site web

Le salon espagnol continue d’affirmer sa stabilité et sa représentativité pour aborder le marché espagnol. Habitat Valencia a recensé 45 000 visiteurs professionnels et en espère 5 000 de plus en 2024. L’ambition internationale reste de premier plan avec un programme d’invitations d’acheteurs étrangers de plus de 3 000 acheteurs, particulièrement ciblé vers les clients de langue hispanique, à commencer par ceux des pays d’Amérique latine.

La prochaine Feria Hábitat se tiendra à nouveau avec Home Textiles Premium by Textilhogar, une exposition haut de gamme des principaux fournisseurs de textiles pour la maison, de meubles rembourrés et de textiles pour les collectivités. Et instaure un autre temps fort dédié à la cuisine : Espacio Cocina SICI (voir brochure ci-contre)

Pour mieux s’inscrire dans l’intense programmation du mois de Septembre, le salon a choisi de se tenir fin septembre - début octobre et ainsi éviter la concomitance avec MOW notamment. 

Le coût de participation est un des plus bas en Europe, soit 63 € HT/m² nu ou 175 € HT/m² pour la construction de base du salon (voir fiche descriptive des types de stands). 

80 % de la surface d'exposition est déjà occupée

Sept mois avant son ouverture, une grande partie des 70.000 m2 du salon Hábitat València, qui se tiendra du 30 septembre au 3 octobre dans la ville espagnole, est déjà réservée. Comme l'ont indiqué les responsables, 80 % de la surface d'exposition, soit six halls, sont déjà occupés. Deux autres halls seront utilisés pour les salons parallèles Textilhogar Home Textiles Premium et Espacio Cocina SICI, consacrés aux textiles d'ameublement, au secteur des collectivités et aux équipements de cuisine. Feria Valencia réunit ainsi à nouveau une offre internationale très forte, couvrant toutes les facettes de la décoration intérieure.

"2024 sera sans aucun doute l'année où les acheteurs trouveront l'offre la plus large et la plus variée en matière de mobilier. Tables, chaises, ensembles de salon, chambres à coucher, armoires, etc... et ce, dans toutes les variantes, du moderne et du contemporain au mobilier design et haut de gamme", explique le directeur du salon Daniel Marco. "Nous allons miser sur le fait que le secteur des collectivités joue un rôle important, tout comme l'offre traditionnelle de meubles pour l'habitat, notamment la gamme d'articles utilisés pour la rénovation des hôtels et des restaurants".

Un programme varié complètera l'événement.